Location de Scooters & Motos électriques pour particuliers & professionnels

Louer temporairement un scooter ou une moto permet d’effectuer une course tout en évitant les transports en commun. Plus souple, cette solution est également plus rapide : la maintenance, l’assurance et l’entretien sont assurés par Locazen.

Scooter TilScoot R (50cm3)
50 cm3
homologué 2 passagers
boite automatique
jusqu'à 110 km
45 km/h
recharge jusqu'à 2h/batterie
homologation : L1e (50 cm3)
volume coffre (1 casque)
Je réserve
Scooter TilMAx RS (125cm3)
125 cm3
homologué 2 passagers
boite automatique
jusqu'à 200 km
130 km/h
recharge jusqu'à 5h
homologation : L3e (125 cm3)
volume coffre (2 casque2)
Je réserve
Moto Horwin CR6 (125 cm3)
125 cm3
homologué 2 passagers
boite automatique
jusqu'à 150 km
95 km/h
recharge jusqu'à 3h
homologation : L3e (125 cm3)
Je réserve

La moto électrique VS la moto thermique

La première différence entre une moto fonctionnant grâce à un moteur électrique et une moto équipée d’un moteur thermique réside dans l’énergie utilisée. La moto thermique fonctionne avec le principe de la combustion interne. Autrement dit, l’essence ou le gazole est nécessaire ainsi qu’une pièce appelée carburateur. C’est le système qui équipe la plupart des véhicules actuellement. De son côté, la moto électrique fonctionne à l’électricité et repose sur une batterie, souvent au lithium, qui lui garantit son autonomie.

Le prix du carburant est l’une des premières raisons qui incitent les motards à se tourner vers l’électrique. Les motos électriques sont quant à elles un peu plus chères à l’achat que leurs consœurs thermiques, mais de nombreuses aides sont proposées par les collectivités. De fait, la location est une alternative particulièrement intéressante. Les motos électriques sont en outre moins polluantes et moins bruyantes que les motos à moteur thermique, elles ne nécessitent que peu d’entretien.

Enfin, selon les batteries dont elles sont équipées, les motos électriques peuvent rouler jusqu’à 200 kilomètres sans charge, ce qui est amplement suffisant pour une conduite en ville. Les avancées en matière de recherche et développement font des motos électriques des engins de plus en plus performants.

Avantages du véhicule électrique

Les véhicules électriques séduisent de plus en plus les conducteurs à la recherche de nouvelles sensations, d’une nouvelle expérience en matière de déplacements, mais également de solutions pour réduire les frais d’essence ainsi que les émissions de CO2.

Avec les évolutions technologiques, la production des véhicules électriques et notamment de leurs batteries est de moins en moins polluante, en particulier lorsque ceux-ci sont produits en Europe. À l’usage, le véhicule électrique a tout bon puisqu’il ne génère pas de NOx, de particules fines, d’hydrocarbures imbrûlés ou de CO2, liés aux gaz d’échappement. La qualité de l’air s’en ressent donc immédiatement ce qui est non négligeable en ville et lorsque le réseau routier est saturé.

Il faut l’essayer pour le croire : une voiture électrique est presque totalement silencieuse, elle génère en outre beaucoup moins de vibrations qu’une voiture équipée d’un moteur à essence ou à gazole. Son utilisation est de fait beaucoup moins coûteuse puisqu’elle n’utilise pas de carburant.

Son système moteur étant par ailleurs très simplifié, la voiture électrique demande peu d’entretien : moins de pièces rotatives, pas d’huile ni de boîtier de vitesse.

Location de voitures pour particuliers & professionnels

Véhicule en panne, rendez-vous à l’autre bout de l’île ou encore souhait de tester un véhicule électrique, sont autant de raisons de faire appel aux services de Locazen. À l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois, les formules s’adaptent à tous les besoins.

Peugeot 108
4 sièges
3 portes
boite manuelle
Essence
Climatisation
1 bagage
Je réserve
Peugeot 208
5 sièges
3 portes
boite manuelle
Essence
Climatisation
2 bagages
Je réserve
KIA Ceed
5 sièges
5 portes
boite manuelle
Diesel
Climatisation
3 bagages
Je réserve

Au choix : 2 types de contrat de location

Locazen propose deux formules de location aux particuliers. La première, appelée LCD, est idéale pour se déplacer ponctuellement, la seconde appelée LLD convient aux personnes qui ne veulent pas acheter leur véhicule.

Location Courte Durée (LCD)

La location d’un véhicule courte durée convient aux particuliers qui ont un besoin ponctuel et ce qu’importe la nature du déplacement : réunion professionnelle, rendez-vous médical, visite à un proche ou encore courses. La LCD se décompose en plusieurs formules adaptées aux besoins de chacun : location à l’heure, à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou encore au mois.

Faire appel à la location courte durée lorsqu’on est un particulier offre de nombreux avantages. Les équipes de Locazen garantissent en effet des véhicules propres et entretenus ainsi qu’un contrat incluant la maintenance et l’assurance. Un temps d’échange et de formation est prévu avant la remise des clés afin de faciliter la prise en main et de s’assurer une expérience qui soit la plus confortable possible.

La location courte durée est une solution stratégique pour les salariés en période d’essai, les touristes qui souhaitent visiter l’île à leur rythme ou encore les personnes qui ne veulent pas prendre les transports en commun pour se déplacer.

Les formules de location courte durée, entre une heure et un mois, peuvent concerner tout type de véhicule : scooter, moto, voiture citadine ou berline.

Location Longue Durée (LLD)

La location longue durée ou LLD est souvent proposée aux professionnels. Mais pour les particuliers qui ne souhaitent pas être propriétaires de leur véhicule et qui veulent en changer régulièrement, c’est une solution de plus en plus prisée qui permet en outre d’éviter la dépréciation rapide des véhicules après l’acquisition. Le prix inclus dans le contrat dépend de la formule choisie, de la base de kilométrage annuelle ainsi que des services compris dans la prestation tels que l’entretien, l’assistance, la maintenance et l’assurance.

Les véhicules proposés dans le cadre d’une location longue durée sont des véhicules d’occasion récents et entretenus. À l’échéance du contrat, le bien est rendu et le client est libre de signer une nouvelle proposition commerciale portant sur un autre véhicule, auto ou moto.

En pratique, le client doit verser un apport personnel ou un dépôt de garantie à la signature du contrat. Il s’acquitte ensuite d’un certain nombre de mensualités, ce pendant toute la durée de son abonnement. Avec la LLD, pas de mauvaise surprise, les tarifs sont fixes et annoncés à l’avance. Chez Locazen, la location longue durée est proposée pour des périodes de 24, 36 et 48 mois. L’équipe se tient à la disposition des clients pour répondre à leurs interrogations, y compris durant la période d’abonnement.

Je réserve sans plus attendre !